Politiques de l’IRAI

Politiques de l’IRAI

 

Lors de sa cinquième réunion tenue le 20 février 2017, le conseil d’administration de l’IRAI a adopté deux politiques visant à encadrer ses activités de relations publiques et de recherche : Politique de l’IRAI en matière de relations publiques et Processus d’évaluation des recherches menées par des chercheur-e-s mandaté-e-s par l’IRAI. Cette dernière politique s’inspire des plus hauts standards observés par le milieu universitaire.

 

+ Politique de l’IRAI en matière de relations publiques (20 février 2017)

+ Processus d’évaluation des recherches menées par des chercheur-e-s mandaté-e-s par l’IRAI (20 février 2017)

 

Lors de sa troisième réunion tenue le 29 août 2016, le conseil d’administration de l’IRAI a adopté huit politiques visant à favoriser l’éthique dans le cadre de son fonctionnement. Ces politiques ont été élaborées par le comité gouvernance du conseil d’administration avec le soutien de Richard Dancause, conseiller en gouvernance et en stratégie et formateur au Collège des administrateurs de sociétés. L’IRAI profite de l’occasion pour le remercier chaleureusement de son soutien. Mentionnons également que le comité gouvernance a utilisé, comme référence bibliographique principale, l’ouvrage de Jean-Paul Gagné et Daniel Lapointe s’intitulant Améliorez la gouvernance de votre OSBL. Un guide pratique (2016).

 

+ Code d’éthique de l’IRAI (29 août 2016)

+ Politique en matière de conflit d’intérêts – IRAI (29 août 2016)

+ Formulaire de première divulgation de conflit d’intérêts – Membres du CA (29 août 2016)

+ Formulaire de première divulgation de conflit d’intérêts – Générique (29 août 2016)

+ Formulaire de mise à jour – Divulgation de conflit d’intérêts – Membres du CA (29 août 2016)

+ Formulaire de mise à jour – Divulgation de conflit d’intérêts – Générique (29 août 2016)

+ Charte des droits des donateurs et donatrices (29 août 2016)

+ Politique de confidentialité – site internet de l’IRAI (29 août 2016)