Appel de candidatures pour le C.A. de l’IRAI
L’Institut de recherche sur l’autodétermination des peuples et les indépendances nationales (IRAI) cherche à pourvoir quatre (4) postes au sein de son Conseil d’administration.
Éligibilité
Conformément au Règlement général de l’IRAI, les personnes désirant poser leur candidature doivent être membres en règle de l’IRAI, c’est-à-dire acquitter la cotisation annuelle de dix (10) dollars (chèque ou argent comptant) et transmettre leurs coordonnées au bureau de la permanence : frida.osoriog@irai.quebec.
Critères de sélection
L’IRAI est à la recherche principalement de personnes ayant l’une ou plusieurs des expertises suivantes : recherche en sciences économiques, gestion financière et comptabilité, philanthropie et éthique et gouvernance d’organismes à but non-lucratif (OBNL). À compétence égale, le comité de mise en candidature priorisera les profils qui reflètent la diversité de la société québécoise.
Processus de mise en candidature
Les candidatures doivent être reçues avant le 10 décembre 2017 à minuit pour être considérées par le comité de mise en candidature. Pour postuler, le candidat ou la candidate doit compléter le bulletin de mise en candidature et l’envoyer à l’adresse courriel suivante : frida.osoriog@irai.quebec. Le comité de mise en candidature convoquera les candidatures retenues pour une entrevue et fera ses recommandations au Conseil d’administration.
Mandat et responsabilités
Les mandats des membres du Conseil d’administration sont d’une durée de deux (2) ans. L’implication active, le partage des compétences respectives et l’adhésion au Code d’éthique de l’IRAI sont attendus de tous les membres du Conseil d’administration pour assurer le bon fonctionnement de l’IRAI. Également, celui-ci se réunit de quatre (4) à cinq (5) fois par année et ses membres doivent faire preuve d’une présence assidue. En s’inspirant des meilleures pratiques de gouvernance, le Conseil d’administration compte sur le travail de quatre comités (finance, gouvernance, stratégie et scientifique). Les administrateur-trice-s sont invités à siéger sur l’un de ces comités qui se réunissent entre chaque réunion du Conseil d’administration.
Nous vous remercions pour l’intérêt que vous portez pour l’IRAI, ses travaux de recherche et ses activités.
Daniel Turp
Président du Conseil d’administration